TATRAC: réunion à Palerme le 28 octobre

tatrac-meeting-palermo-2014Le 28 octobre, à Palerme, une réunion s’est tenue dans les locaux du CESIE entre le demandeur et les partenaires siciliens du projet TATRAC (Tissu Associatif et Transfert de Connaissances), cofinancé par l’Union européenne à travers le programme IEPV de coopération transfrontalière Italie-Tunisie 2007-2013.

La réunion, à laquelle ont participé les représentants de l’ANPR, de SO.GE.V.I, de l’Université de Catane et du CESIE, a permis d’ouvrir le dialogue sur une série de questions, relatives au calendrier et aux contenues des séminaires de formation auxquels prendront part certaines associations tunisiennes et des visites d’étude qui auront lieu en Sicile.

Conformément au calendrier établi lors de la réunion, le séminaire TATRAC – PASRI, qui se tiendra du 15 au 17 décembre 2014, inaugurera la série de formations du projet auxquelles sont également invités les partenaires siciliens. Cette rencontre, qui permettra notamment d’établir un premier contact avec les associations sélectionnées pour la formation, sera l’occasion de prendre connaissance du projet PASRI et de mieux comprendre son rapport avec le projet TATRAC.

Par la suite, une formation aura lieu en Tunisie entre mars et avril 2015. Entre mai et juin 2014, certains des représentants des associations sélectionnées auront l’occasion de participer à certaines visites d’étude se déroulant en Sicile dans les secteurs suivants : agriculture, éducation, santé, environnement et culture. Les visites permettront aux associations participantes de mieux comprendre comment mettre en application leurs connaissances techniques de manière à répondre aux besoins scientifiques spécifiques de leur société.

La réunion s’est finalement conclue par la description et la démonstration du fonctionnement du site Internet de TATRAC www.tatrac.tn , disponible en ligne sous peu. L’ensemble des partenaires pourra insérer des contenus sur le site, tels que des traductions, des documents et autres matériels multimédias.


Ce projet est cofinancé par l’Union européenne
Programme IEVP de coopération transfrontalière Italie-Tunisie 2007-2013

European_Union

logoItalieLogo_Regione_Sicilia Tunisie