TATRAC : conclusion du parcours de formation à Nabeul

La deuxième étape du parcours de formation envisagé dans le cadre du projet TATRAC s’est tenue à Nabeul, Tunisie, dès 7 à 9 novembre 2015.

TATRAC est un projet de coopération transfrontalière financé par le programme IEVP Italie-Tunisie 2007-2013 qui vise à encourager la société civile à endosser un rôle actif dans les processus d’innovation et de valorisation de la connaissance scientifique.

Dans cette perspective, les partenaires du projet ont organisé une deuxième rencontre de formation, se composant d’ateliers de montage de projet et représentant la phase conclusive de la formation entamée par les activités organisées dès 27 à 31 Juillet 2015 par le CESIE à Palerme.

Les représentants des 15 associations tunisiennes déjà impliqués dans la formation en Sicile ont participé activement aux ateliers et ont travaillé avec les représentants des associations siciliennes sélectionnées par avis publique en juin dernier dans le but d’échanger bonnes pratiques et de finaliser leurs idées de projet.

L’événement de formation en Tunisie s’est ouvert par une rencontre préliminaire entre les partenaires du projet, le 7 novembre, visant à organiser les activités des jours suivants.

Le 8 novembre les ateliers ont démarré avec une session plénière pendant laquelle l’ANPR, coordinateur du projet, a accueilli tous les présents, et le CESIE, partenaire numéro 4 du projet, a expliqué les activités des ateliers.

Après cela, les participants ont été divisés en 4 groupes de travail sur la base des sujets de leurs idées de projet. Chaque groupe était facilité par un représentant des associations siciliennes Mobilita Palermo, Libera Palermo, PUSH et SVI.MED, avec un des partenaires du projet.

Les membres de chaque groupe, les représentants des associations siciliennes et les partenaires ont partagé leur bonnes pratiques et ont travaillé ensemble pour analyser et mettre en valeur le transfert de connaissance dans les idées de projet proposées par les associations tunisiennes.

Les ateliers se sont conclus le 9 novembre avec la description des idées de projet par chaque participant et chaque facilitateur et la présentation de la première action à implémenter par chaque association tunisienne dans le cadre de son projet.

Pour plus d’informations sur TATRAC suivez la page Facebook du projet : https://www.facebook.com/tatrac.tn

tatrac-nabeul-big

Une réflexion au sujet de « TATRAC : conclusion du parcours de formation à Nabeul »

Les commentaires sont fermés.